Au moment où nous sommes témoins, interloqués, choqués, d’une nouvelle guerre en Europe, nous nous demandons dans quel monde nous nous sommes réveillés au lendemain du 24 février!
Le conflit, les destructions et la terreur ayant lieu à quelques heures de vol d’ici, sur notre continent, nous sommes touchés par la proximité géographique mais aussi par le relent historique pas si lointain de cet événement. Des témoins et victimes de la guerre nous parviennent pour trouver refuge dans notre pays.
La Maison de l’Europe s’associe à l’effort d’accueil et d’intégration, et propose une rencontre avec certains de ces réfugiés. Ceci pour leur permettre de s’exprimer et de parler de leur situation et leurs perspectives, et pour nous permettre d’en apprendre plus sur leur destin et leur culture.
La soirée débutera par une prestation musicale, proposée par des musiciens professionnels et des enfants, tous réfugiés. Un bref aperçu historique fera ensuite place à une table ronde, où divers sujets pourront être évoqués.
La soirée se clôturera autour d’un buffet de spécialités ukrainiennes.
Quand : vendredi 24 juin 2022 18h00
Où : Haute École de musique Genève-Neuchâtel, Auditorium 2
Introduction musicale et historique: gratuites
Agape : 20 fr.
En collaboration avec
ELPIDA Association d’Intégration Culturelle http://www.elpidaculture.com/ et
Haute École de musique Genève – Neuchâtel
Pour en savoir plus: Affiche Café ukrainien
Publié le
Laisser un commentaire