Toujours dans le cycle de conférences sur les valeurs européennes, nous avons le plaisir de proposer la venue d’une personnalité bien connue en Suisse romande: Jon Ferguson. Il est écrivain, philosophe et artiste, accessoirement entraineur de basket-ball. On l’entend régulièrement sur les ondes et dans la presse du pays donner son point de vue sur l’actualité et la marche du monde.
« Personne ne demande à naître. Personne ne demande à naître là où il est né. Je suis né en Californie, aux États-Unis. Mon seul passeport est bleu. Bien que je vis en Suisse depuis cinquante ans, je n’ai jamais acquis de passeport rouge. Lorsqu’on me demande pourquoi, je réponds souvent qu’un passeport, c’est déjà un de trop. Je dis cela parce que je crois qu’un jour, le monde s’unira enfin et que tous les humains seront des citoyens du même monde et, comme les aigles et les serpents, pourront vivre où bon leur semble sur la planète. Je sais que je suis un rêveur, mais je sais aussi que je ne suis pas le seul… »
Lors de ce nouveau Café de l’Europe, Jon Ferguson aura également l’occasion de parler de son dernier livre: « Global Stupidity: Comment éviter la guerre« .
Quand : mercredi 29 novembre 2023 – 18h15
Où : Salon du Bleu Café, Faubourg du Lac 27, Neuchâtel (au sous-sol du Cinéma BIO)
Conférence : publique, entrée libre, suivie d’un apéritif et dédicaces
Publié le
Laisser un commentaire