3 au 9 mai: Semaine de l’Europe

Home » Archives » 3 au 9 mai: Semaine de l’Europe

JOLI MOIS DE MAI EUROPÉEN A NEUCHÂTEL

Associée à la Maison de l’Europe transjurassienne, inspiratrice de l’événement, la Ville de Neuchâtel ouvrira le 3 mai prochain sa désormais traditionnelle Semaine de l’Europe. Expositions, débats, concerts, événements populaires, conférences, tables rondes, films, courts–métrages, cafés scientifiques, fêtes de quartier et jeux de pistes, alterneront toute la semaine.

Quatorze Manifestations à caractère européen feront ainsi vivre l’Europe à Neuchâtel. Plusieurs Institutions uniront leurs forces, dont l’Université, la Bibliothèque publique et Universitaire, la Haute Ecole pédagogique, le Musée d’Art et d’Histoire, le Lycée Jean-Piaget,  le Quartier Denis de Rougemont, le Centre Denis de Rougemont à Genève, l’Organisation LUDESCO et le Club 44 à La Chaux-de-Fonds.

« Pour une autre Europe », tel sera le titre de la Semaine, thème d’actualité en cette période de reconstruction de l’Europe. Père du Conseil de l’Europe, Denis de Rougemont sera au centre de la Semaine neuchâteloise avec une Exposition dédiée, un Café scientifique sur le thème «  L’Etat-nation, source de tous nos maux ?,  une Table ronde sur « L’Ecole au service de la personne », et un Jeu de pistes. Parallèlement, le Lycée Jean-Piaget recevra des étudiants *Erasmus «  venus présenter les programmes Erasmus, et la Franche-Comté recevra la Lanterne magique neuchâteloise, venue  présenter des courts–métrages de toute l’Europe à ses Jeunes publics.

Neuchâtel et son Joli mois de mai fêteront l’Europe en compagnie de centaines de Villes de toute l’Europe. A faire vivre l’Europe d’aujourd’hui en une manifestation d’aussi grande envergure, pionnière, Neuchâtel l’Européenne se distingue des autre Villes suisses. La Semaine de l’Europe en est devenue l’un de ses signes distinctifs.

Jacques-André TSCHOUMY
Maison de l‘Europe transjurassienne (MET)

PARTENAIRES:

Publié le